Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation des bassins

Je vous présente ici les bassins que j'ai réalisé

Pages

Publié par bassin-de-jardin.over-blog.com

 

Voici mon bassin durant l'été 2009, créé entre mars et mai 2009, ce bassin "hors sol" est constitué d'une armature en bois de pin (poteaux et planches) traités. La bâche est en EPDM 1.5 mm. Il est formé d'un bassin supérieur (lagunage) et d'un bassin inférieur.


Le bassin supérieur a un volume d'environ 1,2 m3 pour une surface utile de 2 m2
Le bassin inférieur a un volume d'environ 4,5 m3 pour une surface utile de 5,5 m2

La filtration est assuré par un Kit clearflo 8000 (laguna) constitué d'un filtre pressure flo 8000, d'un UV de 20W et d'une pompe max flo 6000 ainsi que le lit de pouzzolane du lagunage.

Je tiens particulièrement à remercier les membres de BASSINS FORUM pour leur soutien et leurs nombreux conseils avisés qui m'ont permis de finaliser ce projet.

DSC04034

 

Voici 2 photos prises en juillet 2011

Bassin le 9 juillet 2011

 

Ensemble bassin été 2011

Malheureusement, le bois n'est pas éternel, les attaques d'insectes (fourmis) zones non traitables de la structure ont eu raison de cette dernière.

J'ai donc démantelé ce bassins durant l'été 2019

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> Je viens du forum... c'est vrai que tout est lent... mais que de publicités ! C'est peut-être lié et mon anti-virus de les aime pas...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joli blog en tout cas.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel joli bassin ! J'aimerais arriver à faire quelque chose dans ce genre dans le futur. Je trouve que la conception en bois de votre bassin lui donne un côté authentique superbe !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour vos compliments<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est très sympa un bassin disposé de cette façon, j'aime beaucoup !!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour je viens d'installer un bassin en exterieur d'environ 500L avec une pompe UV et j'ai mis des carpes KOÏ.<br /> <br /> <br /> Cependant j'ai perdu déja 3 poissons!<br /> <br /> <br /> Avez vous des idée pour éviter ma mortalité?<br /> <br /> <br /> P.S. c'est de l'eau de pluie stabilisée depuis 5mois elle est très claire du faite de la pompe et j'ai un peu de développement d'algue filaire.<br /> <br /> <br /> merci <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est difficile à dire, avez vous analysé votre eau : dureté, pH et nitrates?<br /> <br /> <br /> vos poissons ont ils des symptomes, taches, points, nage bizarre?<br /> <br /> <br /> Dans 500l d'eau pas plus de 5 koïs de moins de 15cm. La Koï a besoin de beaucoup de volume pour s'épanouir.<br /> <br /> <br /> Avez vous respecté le temps d'adaptation (30/45mn ) avant de lacher vos poissons?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />